As Bestas
20/09/2021

Début de tournage pour AS BESTAS de Rodrigo Sorogoyen

DÉBUT DU TOURNAGE DE “AS BESTAS"

AVEC DENIS MENOCHET, MARINA FOÏS, LUIS ZAHERA ET DIEGO ANIDO

 

Le tournage, qui s’étalera sur 9 semaines, a commencé en Galice le 28 septembre 2021. Il se terminera dans la région sauvage et hostile d’El Bierzo.

 

Ce qui résume le plus ce tournage, c’est son immersion totale dans un environnement naturel, bestiale, radical” raconte Rodrigo Sorogoyen. “Avec les membres de l'équipe du film, nous vivrons pendant un mois comme les locaux, à El Bierzo : dans le froid. Nous subirons les changements climatiques radicaux ; dans cette région les fortes pluies peuvent rapidement laisser la place à un grand ciel bleu. Là-bas, la nature est à la fois destructrice et magnifique."

Après QUE DIOS NOS PERDONE (5 nominations aux Goyas 2017 et lauréat du Goya du meilleur acteur pour Antonio de la Torre, prix du meilleur scénario au Festival international du film de San Sebastian 2016 et Prix sang neuf au Festival du film policier de Beaune 2017), EL REINO (5 récompenses au Prix Feroz 2019 dont meilleur film, 7 Goyas 2019 dont meilleur réalisateur, Prix de la critique au Festival de film policier de Beaune 2019 et Prix Platino 2019 du meilleur acteur) et MADRE (Prix de la meilleure actrice dans la section Orizzonti de la Mostra de Venise 2019 pour Marta Nieto, sélectionné à l’Arras Film Festival 2019 et au Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier 2019), Rodrigo Sorogoyen signe aux côtés d'Isabel Peña le scénario de AS BESTAS, un thriller à découvrir en salles en France courant 2022.

 

On retrouvera au casting les français Denis Menochet (“THE FRENCH DISPATCH”, de Wes Anderson, “GRÂCE À DIEU” de François Ozon,JUSQU’À LA GARDE” de Xavier Legrand ou “INGLOURIOUS BASTERDS” de Quentin Tarantino), Marina Foïs (“L’ATELIER”, de Laurent Cantet, “POLISSE” de Maïwenn ou “LA FRACTURE” de Catherine Corsini), et les comédiens espagnols Luis Zahera (“LETTRE À FRANCO”, de Alejandro Amenábar, “QUE DIOS NOS PERDONE” et “EL REINO” de Rodrigo Sorogoyen) et Diego Anido (“TROTE”, “ONS”, “PEDRO E O CAPITAN”, et la pièce de théâtre “EL ALEMAN”).

 

Synopsis :

Antoine et Olga, un couple français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Il y menent une vie tranquille, même si la cohabitation avec les locaux n’est pas aussi idyllique qu’espérée… Un conflit avec leurs voisins fera monter la tension jusqu’à un point de non-retour.