Site en construction 🚧
Adn
28/07/2020

ADN est sélectionné au 46ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN de Deauville

Après l'annulation du Festival de Cannes, les organisateurs ont annoncé le maintien de la 46ème édition du Festival du cinéma américain de Deauville du 4 au 13 septembre.

Au programme, une sélection officielle de 100 films répartis dans treize catégories. Au côté des quatorze films sélectionnés en compétition, ADN profite de l'invitation de dix films du Festival de Cannes 2020 en projection exclusive à Deauville.

ADN est le sixième film de Maïwenn (I'M AN ACTRICE, PARDONNEZ-MOI, LE BAL DES ACTRICES, POLISSE, MON ROI) .

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

Cannes à Deauville, ce sera aussi :

AMMONITE de Fran­cis Lee, DES HOMMES de Lucas Bel­vaux, LES DEUX ALFRED de Bru­no Poda­ly­dès, A GOOD MAN de Marie-Cas­tille Men­tion-Schaar, LAST WORDS de Jona­than Nos­si­ter, PENINSULA de Yeon Sang-ho, ROUGE de Farid Ben­tou­mi, SLALOM de Char­lène Favier, TEDDY de Ludo­vic & Zoran Bou­kher­ma